Mon compte

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Vous avez99999996 lectures restantes avant l'enregistrement

Inscription

Utilisateurs en ligne: 71 (0 membres, 71 invités)
Membres: GoogleBot

Liens

RSS Feed

Choumicha - Cuisine Marocaine Choumicha , Recettes marocaines de Choumicha - شهوات مع شميشة Recettes Poissons 10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait


10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait
Agrandir


Titre: 10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait
Vus: 3,228

0.00


10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait

10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait
Les grands chefs utilisent plein de petites astuces pour réussir leurs gâteaux à tous les coups. Découvrez quelques astuces imparables pour réussir un gâteau zéro défaut. C'est parti !

Il existe une liste d'erreurs qui se répètent de manière récurrente en cuisine lors de la cuisson de nos gâteaux. Pour éviter de les répéter, voici quelques astuces découvertes sur le site cuisine de la BBC...



Problème 1 : le gâteau se fissure au milieu lors de la cuisson

Il y a trois raisons qui peuvent expliquer ce problème : soit il y a trop de levure, soit le moule est trop petit ou la température du four est trop élevée. Vous devez donc faire très attention à la quantité de levure ajoutée à votre pâte avant la cuisson. La taille du moule ne doit pas être négligée non plus. Enfin, mieux vaut connaitre son four avant de se lancer dans la préparation d'un gâteau à servir à des invités.



Problème 2 : le gâteau n'est pas assez cuit au centre

Souvent, à la sortie du four, le gâteau est encore un peu liquide au centre, alors que le reste semble bien cuit. Pour éviter de tomber dans le piège et de découper un gâteau qui risque de tomber en lambeau, il existe une solution : dès sa sortie du four, on teste sa cuisson tout simplement à l'aide d'un couteau.



Problème 3 : le gâteau est bien cuit, mais trop fin

Il donne l'impression de ne pas avoir gonflé à la cuisson alors que la texture générale est bonne. La raison principale de ce problème est probablement que le moule à gâteau utilisé est trop grand. L'importance du moule utilisé est donc primordiale.



Problème 4 : le gâteau a des bulles d'air sur le dessus

Le gâteau est bien plat, mais il a des petites bosses inesthétiques sur le dessus. Ce problème se produit en général lorsqu'on cuit des pâtes à gâteau qui nécessitent un certain repos avant de passer au four. Si on cuit le gâteau immédiatement, alors que la pâte aurait dû rester une heure au frigo par exemple, il risque d'y avoir ces fameuses bulles sur le dessus.



Problème 5 : le gâteau s'est affaissé au milieu

Le gâteau semble avoir subi une baisse de régime pendant la cuisson, le milieu est un peu creux. Ce problème est souvent dû au fait que la porte du four a été ouverte pendant la cuisson. Il faut éviter, au maximum, de l'ouvrir avant la fin du temps de cuisson. La chaleur du four risque de s'échapper et la cuisson va en pâtir. D'autres raisons peuvent justifier ce souci, un surplus de levure peut aussi expliquer cet affaissement.



Problème 6 : les bords du gâteau sont croquants, voire légèrement brûlés

Plusieurs raisons euvent expliquer ce souci : le four était peut-être trop chaud ou le moule à gâteau pas assez épais. Ou plus simplement la matière grasse utilisée pour beurrer le moule à gâteau n'est peut-être pas adaptée à la cuisson, il faut faire attention au beurre utilisé. Pour éviter le côté croquant des bords du gâteau, il faut veiller à ne pas le laisser dans le four après la cuisson, même si ce dernier est éteint.



Problème 7 : le gâteau se décroche difficilement du moule

Un réel problème qui peut ruiner le gâteau de nos rêves. Si ce dernier se brise au moment où on l'extrait du moule, c'est la catastrophe garantie. Pour éviter une telle situation, une astuce toute simple consiste à utiliser une feuille de papier sulfurisé pour couvrir le moule. Il faut mettre une petite noisette de beurre sous ce dernier de façon à le fixer durant la cuisson. Cela évite que le papier ne s'échappe au moment de remplir le moule. Le beurre va agir comme une colle entre le papier sulfurisé et le moule. Une astuce à tester absolument !



Problème 8 : le gâteau est trop dense et lourd à digérer

Ce problème peut s'expliquer par le fait que la pâte n'a pas été suffisamment aérée au moment de sa fabrication. Plus la pâte est mélangée, plus le résultat sera bon et léger. Il ne faut donc pas hésiter à abuser du batteur él

Full screen

10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait

10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait

Fill out this form and we will send your friend an email with a link to 10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait.

Your Name:

Your Email Address:

Your Friend's Email Address:

Twitter Digg Facebook Delicious StumbleUpon

Add to your website:

What is wrong with this file?

Comments:

Laisser un commentaire:

Related files:

10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait

10 erreurs à éviter pour réussir le gâteau parfait 10 erreurs à éviter pour...

(Lectures: 2551)

7 astuces pour faire un bon café

7 astuces pour faire un bon café Nous faisons du café tous les jours, et pou...

(Lectures: 4036)

Moelleux au citron

Ingrédients / pour 6 personnes 8o g de farine 80 g de beurre 40 g de maïzena...

(Lectures: 2398)

Comment réussir ses croissants

Les croissants c'est un régal pour tous. Voici quelques petits trucs et astuc...

(Lectures: 3385)